Les différents supports de voyance

La voyance est un art universel. Elle existe depuis des millénaires, sur tous les continents, et il est intéressant de constater à quel point ses pratiques sont diversifiées. Il fallait bien, en effet, qu’elle s’adapte aux mœurs et aux moyens matériels de chaque civilisation. Il fallait qu’elle soit en adéquation avec leur religion, leur philosophie ou, tout simplement, leur état d’esprit.

Car, même si les préoccupations humaines sont éternelles, la manière de concevoir le monde et les rapports humains diffère parfois fondamentalement d’une culture à l’autre.

C’est ainsi, par exemple, que le très ancien et très sage Yi-King des Chinois s’efforce de saisir la mouvance de l’univers alors que d’autres supports, plus occidentaux, se concentrent sur l’essence des êtres et sur les situations précises qui les amènent à chercher de l’aide.

La voyance doit aussi évoluer avec la technologie. Et pas seulement parce que cela facilite le contact entre le voyant et le consultant. Qui pourrait faire confiance à des cérémonies arriérées, dignes des contes pour enfant ? Ce n’est pas parce que la voyance échappe à l’analyse rationnelle qu’il est interdit de la moderniser. C’est au contraire nécessaire pour qu’elle puisse continuer à correspondre à notre mode de vie.

Le support de la voyance doit enfin prendre en compte la complexité du problème qui lui est soumis. Impossible de répondre de la même manière à ceux qui ne demandent qu’à être rassurés (ou mis en garde !) et à ceux qui tâtonnent pour trouver une solution.

Ainsi la voyance s’est-elle adaptée au fil des siècles jusqu’à nous proposer des pratiques très variées. L’observation du vol des oiseaux est depuis longtemps oubliée, mais pas celle du ciel. L’astrologie est sans aucun doute la forme de voyance la plus célèbre. En Europe elle n’est vieille que de quelques siècles mais elle existe depuis des millénaires chez les Chinois, l’Egypte des pharaons avait élaboré la sienne, les Arabes ont la leur et celles des Mayas fait la une des médias en cette année censée être la dernière de notre ère.

Presque aussi célèbre que l’astrologie est la cartomancie, qui inclut notamment les tarots. Viennent ensuite, et cette énumération n’est ni exhaustive ni destinée à établir un ordre de valeur :

Il existe encore bien d’autres méthodes pour essayer de percer les secrets de notre destinée, dont la voyance par flash qui n’a besoin d’aucun support, mais il serait vain d’en dresser la liste. D’autant plus qu’il faudrait ajouter les ressources du spiritisme. Les Esprits, en effet, acceptent parfois de nous donner des conseils et, là encore, du Oui-Ja à la TCI, les méthodes sont très variées. Les tirages gratuits du Tarot Divinatoire vous permettront de vous initier facilement avec ces différents supports de voyance.

Mais pourquoi vouloir effectuer un tel recensement ? L’essentiel, une fois encore, ne réside pas dans le moyen mais dans l’intention. La voyance est un recours extraordinaire pour ceux d’entre nous qui traversent des périodes de doute. Peu importe donc la manière dont se déroule la consultation. Ce qui est primordial, c’est de l’aborder en confiance, après avoir fait le ménage dans ses pensées, après un véritable retour sur soi-même et, pourquoi pas, un examen de conscience. A partir de là seulement, l’invisible pourra s’ouvrir à nous par le bais de celui ou celle qui a appris à le déchiffrer, le voyant.

Fiche N°19 - Texte réalisé par Christine Verdier - Mise en ligne le 10/08/2012

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour