Le don de voyance, pouvons-nous l'avoir ?

La voyance fait maintenant partie de nos vies, mais quels sont ceux d’entre nous qui peuvent, sans ambiguïté, se targuer d’être « voyants » ? C’est la question que se posent les sceptiques, craignant l’entourloupe.

Le don de voyance

Et c’est l’inquiétude de ceux qui essaient de pratiquer la voyance en néophytes, encouragés par leurs résultats, mais qui doutent d’être habilités à annoncer quoi que ce soit parce qu’ils craignent d’être seulement confrontés à des coïncidences.

Le don qui défie l'analyse. Car le vrai don de voyance ne doit rien au hasard. Etre voyant, c’est ressentir des prémonitions, des visions inexplicables de l’avenir, proche ou lointain. C’est un don qui défie l’analyse et, même s’il existe des maîtres en ce domaine, c’est une aptitude qui ne sera jamais sanctionnée par aucun diplôme.

La voyance, en fait, ne peut être assimilée à rien de ce que nous connaissons en toute logique. Elle n’est pas rationnelle et le don est inné. Il existe dès la naissance chez certains d’entre nous et ne demande ensuite qu’à se développer. Comment donc savoir si nous en sommes dépositaires, et comment l’encourager ?

L’un des premiers signes du don est sans aucun doute l’acceptation du Mystère. Les scientifiques et les cartésiens s’obstinent à décortiquer tous les aspects de nos existences pour pouvoir coûte que coûte les expliquer et les catégoriser. Le futur voyant n’en voit pas la nécessité, bien au contraire. Il aime que certaines vérités lui échappent parce qu’il y voit une autre dimension de l’Univers, totalement fascinante. Son âme est prête à admettre l’invisible.

Puis viennent les intuitions. Elles sont imprévues, quelquefois inopportunes, mais dans tous les cas troublantes… surtout quand il s’avère qu’elles ne font qu’anticiper la réalité.

Il n’est d’ailleurs pas toujours facile de les accepter, car cela revient à accepter d’être différent.

Le bouche à oreille fonctionne alors. Les regards des autres se font inquisiteurs, attentifs, inquiets ou méfiants. Les questions affluent mais le voyant en herbe hésite parfois à transmettre ses réponses car il doute encore de sa capacité à le faire.

La seule solution de ce cas de conscience est de se réfugier dans le calme. C’est le mot clé de la voyance. De même que l’on ne peut réfléchir dans l’agitation, un voyant ne peut se concentrer que dans le calme. Et l’apprenti-voyant ne pourra faire le point sur lui-même que dans le recueillement, en se posant quelques questions fondamentales.

Quels résultats positifs ai-je obtenus ?

Dans quel état d’esprit étais-je quand j’ai annoncé ce que je savais ?

Etais-je sincère ? Ou était-ce un jeu pour moi ?

Et, si ce n’était pas un jeu, comment ai-je su ?

Il faut beaucoup de lucidité, et beaucoup d’humilité, pour pouvoir répondre à ces questions. Il faut aussi avoir le sens de l’observation pour détecter les circonstances favorables à la manifestation du don.

Ensuite, la voyance sera un parcours initiatique. Tout comme un artiste, même le plus talentueux, a besoin de se perfectionner et d’apprendre à utiliser les outils que d’autres ont élaborés avant lui, le voyant est en quête permanente de savoir. Petit à petit, il découvrira que son lien avec l’Invisible peut s’appuyer sur tel ou tel support (cartomancie, pendule, boule de cristal etc.). Il se découvrira des aptitudes spéciales, tantôt ébloui par une révélation, tantôt fermé comme devant un mur. La voyance, en effet, a ses affinités liées à la personnalité du voyant.

Dans cette quête, les conseils de ses prédécesseurs seront précieux car l’expérience est un des piliers du savoir.

Mais la voyance est avant tout un don personnel que ses bénéficiaires doivent cultiver en leur for intérieur, en gardant toujours à l’esprit l’une des questions fondamentales :
Suis-je sincère ?

Fiche N°8 - Texte réalisé par Christine Verdier - Mise en ligne le 22/11/2011

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour