La voyance par flash, c'est quoi au juste ?

La voyance traditionnelle a ses lettres de noblesse. Les méthodes utilisées ont fait leurs preuves au cours des siècles. Certaines sont même devenues totalement familières au grand public, comme la cartomancie et les tarots, ou encore le pendule. Mais elles ne sont pas les seules à pouvoir nous aider. Il existe d’autres pratiques divinatoires tout aussi remarquables, comme celle que l’on appelle la voyance par flash.

La voyance par Flash

De quoi s’agit-il exactement ?

En français, le mot « flash » est relativement récent puisqu’il n’est utilisé que depuis l’invention de la photographie. Mais c’est un mot précieux parce qu’il permet de décrire d’autres phénomènes qui n’ont plus rien à voir avec la reproduction de l’image.

Certes, le lien avec la notion de lumière est toujours présent mais il ne s’agit plus de lumière artificielle, il s’agit de ce sentiment d’illumination que procure la compréhension brutale de ce qui restait jusque là – et c’est le cas de le dire – obscur.

Qui n’a jamais dit ou entendu dire : j’ai eu un flash ?

Ce qui est intéressant, c’est que cette lucidité soudaine ne doit rien à la logique, ni aux livres. Elle s’impose à nous, en un éclair. Là se trouve le cœur de la voyance par flash. Plus besoin de supports matériels, la vision prend forme dans l’esprit du voyant spontanément et, souvent, très fugitivement. Comme un rayon de lumière dans le brouillard ou un arc-en-ciel après la pluie. Puis tout redevient sombre.

Seul le souvenir demeure et il est important de noter aussitôt tout ce qui a été ressenti.

Cette perception involontaire et instantanée d’une réalité qui nous échappe d’habitude n’est pas nouvelle. Les visions des sibylles d’antan en étaient certainement des manifestations. Les prophètes devaient s’en inspirer. Et nombre d’inventions lui sont dues. Le flash nous permet de dépasser les limites de nos raisonnements, il est le contraire du cartésianisme, mais en voyance qui se soucie d’une explication rationnelle ?

L’important est ailleurs. Il réside dans la pureté des cœurs, dans la sincérité de l’appel que nous adressons aux entités de l’au-delà. C’est pour cela que toute consultation de voyance requiert le calme des participants, leur concentration, leur confiance et l’élévation de l’esprit au-dessus de toute analyse purement intellectuelle. Il n’y a que dans ces conditions que le flash peut se produire… et nous aider.

Ce qui ne signifie pas pour autant que tout sera dit et que vos problèmes seront instantanément résolus. Comme je l’ai mentionné plus haut, l’instant est très fort mais très bref. Il se délite presqu’aussitôt, comme un rêve. Il est donc primordial de le matérialiser en prenant des notes. Puis il faut le décrypter et prendre les décisions appropriées.

Imaginons un exemple un peu caricatural : le voyant vous a vu riche. Cela veut-il dire que vous trouverez des lingots d’or sur votre paillasson ? Vous pouvez bien sûr espérer gagner au Loto, mais mieux vaut sans doute réfléchir aux moyens dont vous disposez pour améliorer votre situation financière. Envisager peut-être d’innover, d’oser aller de l’avant. C’est à nous de construire notre avenir ! Que ce soit par flash ou en appliquant des méthodes plus conventionnelles, la voyance n’offre jamais des solutions toutes faites, tout comme elle ne condamne jamais personne irrémédiablement. Elle ne fait que proposer des pistes, en respectant notre libre-arbitre. A nous de décider, ou non, de suivre les voies qu’elle nous indique. La voyance, depuis toujours, est une lumière qui éclaire notre route, une lumière parfois aussi puissante que brève, comme celle d’un éclair.

Le mot « flash » est récent dans la langue française mais c’est un mot courant en anglais. Et c’est exactement ce qu’il signifie : éclair.

Fiche N°15 - Texte réalisé par Christine Verdier - Mise en ligne le 16/04/2012

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour