La voyance est-elle un sixième sens ?

Le sixième sens est une notion à la fois mystérieuse et familière. Il est couramment évoqué dans les conversations à propos de ceux d’entre nous qui font preuve de facultés sensorielles et/ou cognitives étonnantes. Il a donné lieu à plusieurs films, quelquefois remarquables. Mais qu’en est-il exactement ?

Le 6ème sens

Est-ce de l’empathie ? Est-ce de l’intuition (ce que l’on appelle intuition étant parfois seulement la capacité admirable mais tout à fait explicable de synthétiser en une seconde une infinité de détails enfouis dans notre mémoire) ?

Ou bien le sixième sens est-il vraiment un don qui permet de percevoir ce qui est d’habitude hors de portée du commun des mortels ? Voir ce qui est invisible, entendre l’inaudible, ressentir presque physiquement la présence des esprits…

En fait, le terme de sixième sens, quoique très médiatisé, est un peu vague. C’est peut-être d’ailleurs ce qui fait son charme car il ouvre des perspectives à l’imagination.

Et comment ne pas aussitôt penser à la voyance ? Voir l’invisible, c’est le pouvoir des clairvoyants, entendre l’inaudible, celui des clairaudiants. Et le contact avec les esprits renvoie bien évidemment au monde extraordinaire des médiums.

Le sixième sens est un don, pour moi cela ne fait aucun doute, et la voyance est une de ses manifestations.

Le 6ème sens dans le monde de la voyance

Certains en ont fait leur métier. Je dirais plutôt qu’ils lui ont consacré leur vie, parfois non sans peine. Fréquenter l’invisible n’est pas toujours facile. Imaginez qu’en serrant la main d’un nouveau voisin vous puissiez voir, en un flash totalement indépendant de votre volonté, qu’un malheur affreux le menace !

Comment le lui dire sans l’inquiéter, et sans passer pour un fou ? Et si vous voyez au contraire un grand bonheur, ne vaut-il pas mieux le taire pour ne pas courir le risque de le décevoir ? Des fois que… Car, contrairement à ce que croient les néophytes de la voyance, notre destin n’est pas inscrit d’avance. Il recèle des possibilités qui peuvent donner lieu à des visions pour ceux qui sont dotés de cette faculté bizarre qu’il faut bien appeler, faute de mieux, sixième sens, mais cela ne dispense pas de faire, au bon moment, les bons choix. C’est là tout l’intérêt de la voyance et toute la difficulté d’être voyant.

Mais qui sont justement les voyants ? Des êtres d’exception ? Ou bien le sommes-nous tous sans le savoir ?

La voyance n’est pas réservée aux cercles ésotériques et il n’est pas nécessaire, pour être voyant, d’avoir étudié les sciences occultes. Mais le don n’est pas non plus accordé à tout le monde. Il requiert une nature rêveuse capable de décoller du réel et d’ignorer le rationnel, sensible à tout ce qui nous entoure bien au-delà des certitudes matérielles. Certains d’entre nous sont ainsi, et c’est un bon début mais est-ce suffisant ? Que faire pour savoir si ces traits de caractère correspondent à une véritable faculté de voyance ?

Tout simplement se rappeler les sensations ressenties à l’égard d’une tierce personne ou d’un événement, puis comparer avec ce qui est advenu.

S’il s’avère que vos prémonitions se réalisent, vous devrez prendre une grave décision, celle d’assumer ou non votre don. Ce n’est pas évident. Et si vous l’acceptez, il vous faudra encore apprendre à le cultiver grâce à la méditation et avec l’aide de ceux qui le vivent depuis longtemps.

Pour les autres, ceux dont les prémonitions ne se réalisent jamais, il n’y a pas de regrets à avoir. Le sixième sens n’est sans doute pas encore prêt à vaincre vos modes de pensées. Peut-être plus tard ?

Aucun d’entre nous, en effet, ne peut savoir aujourd’hui de quoi il sera un jour capable.

Fiche N°13 - Texte réalisé par Christine Verdier - Mise en ligne le 27/03/2012

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour