Dictionnaire des rêves : Faut-il se fier à ses rêves ?

  1. Les rêves expliqués scientifiquement !
  2. Les confusions dans les interprétations des rêves
  3. Comment interpréter des rêves alors ?

Les rêves fascinent, interpellent, dérangent même parfois ! Pourquoi ? Parce que bien souvent on ne parvient pas à savoir de quel type de rêve nous avons à faire ! Une absence complète de logique qui nous permet de vivre des situations extraordinaires depuis son lit. Mais est-ce un rêve sans importance ? Un rêve prémonitoire ? Un flash d’un moment passé qui ressort pendant un rêve ? Un rêve tout simplement ? Le résultat en est que les « victimes » des rêves et/ou des cauchemars se ruent vers les dictionnaires d’interprétation des rêves (onirocritique) pour savoir si le fait d’avoir le souvenir d’un abeille ou d’un crapaud est bon ou pas bon pour l’avenir à proche ou à moyen terme ! De plus, tous les dictionnaires des rêves ne se valent pas, les détails sont nombreux et les manières d’interpréter également. Est-ce qu’un rêve ne reflète pas plutôt l’état d’esprit du rêveur au moment ou il réalise son rêve ? Une peur, un désir, une angoisse ?

Gagner au loto avec la voyance

Depuis la nuit des temps l’homme a cherché à comprendre la signification des rêves, d’ailleurs pendant l’antiquité, les égyptiens les plus fortunés n’hésitaient pas à se payer des rêveurs pour… rêver à leur place. En effet, l’objectif du rêveur était de rêver à la place du demandeur et de noter les rêves afin de pouvoir les décrypter et de connaitre l’avenir. La majorité des croyances partent du principe qu’un rêve contient un message codé ou une énigme, délivrant un message du divin, spirituel ou personnel. Qu’en est-il réellement ?

Les rêves expliqués scientifiquement !

Pour les sciences humaines occidentales, la psychanalyse de Sigmund Freud constitue une méthode d'interprétation symbolique. Selon Sigmund Freud les rêves permettent l’accomplissement hallucinatoire d’un désir inconscient et a la double fonction de permettre au corps de dormir et d’accomplir ce désir. La psychologie analytique de Carl Gustav Jung octroie au rêve l’expression possible de l'état psychique inconscient du moment. Il en existe d'autres de valeur comme, la méthode du rêve éveillé de Robert Desoille, celles d'Yves Delage et d'Alfred Maury. Ce sont en effet les sources et les bases des interprétations des rêves les plus crédibles à ce jour.

Gagner au loto avec la voyance

Les confusions dans les interprétations des rêves

Se souvenir d’un rêve dans son intégralité tient plus du miracle que de la bonne mémoire. Ce n’est pas parce qu’on se souvient d’un passage d’un rêve qui nous a marqué que le message complet est délivré et mémorisé ! Ainsi se ruer vers un dictionnaire d’interprétation d’un rêve pour y conclure une prédiction ou une prévision est déjà faussé.

L’interprétation des rêves est une discipline dans les arts divinatoires, c’est l’oniromancie ou l'oneiromancie 🔗 (qui provient du grec songe et divination) dont certaines autres disciplines divinatoires en découlent comme la palmomancie 🔗. Si l’oniromancie s’oriente vers le décryptage des rêves eux-mêmes, la palmomancie s’oriente plutôt vers les réactions du rêveur pendant ses rêves.

Le saviez-vous ? Dans le monde de la voyance et des arts divinatoires, seuls l’interprétation des rêves a été interdite en France pendant 150 ans. Il a fallu attendre 1994 pour que cette loi soit abrogée.

Comment interpréter des rêves alors ?

Si vous attendez des réponses concernant votre avenir au travers de vos songes, cette tâche va s’avérer difficile. Si il existe de nombreux sites web qui proposent des dictionnaires d’interprétation des rêves, peu sont fiables, bien souvent les interprétations sont copiées et remaniées dans le seul but d’attirer le trafic important que draine tous les jours des demandes liées à l’interprétation des rêves et des cauchemars. Il est préférable de se tourner vers de véritables dictionnaires complets et anciens d’interprétations. Autrement vous pouvez en parler avec une voyante qui sera à même de comprendre quel est votre attente et comment interpréter votre songe.

Fiche N°40 - Texte réalisé par Sylvie Clairmont voyante - Mise en ligne le 04/07/2016

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour