Déception sentimentale, est-ce que la voyance peut m'aider ?

Dans notre quête du bonheur figure un élément essentiel : l’amour. Depuis des millénaires il est chanté par les poètes. Malheureusement, autant il peut être une source de joies infinies, autant il peut nous ronger jusqu’à l’âme. Car l’amour est capricieux. Il nous tombe parfois dessus sans crier gare, quitte à semer un peu de pagaille dans notre vie. Et il disparaît tout aussi mystérieusement. Dans ce cas-là, tous nos efforts pour le retenir semblent inutiles.

Déception sentimentale.

Depuis des millénaires il est chanté par les poètes. Malheureusement, autant il peut être une source de joies infinies, autant il peut nous ronger jusqu’à l’âme. Car l’amour est capricieux. Il nous tombe parfois dessus sans crier gare, quitte à semer un peu de pagaille dans notre vie. Et il disparaît tout aussi mystérieusement. Dans ce cas-là, tous nos efforts pour le retenir semblent inutiles.

Certains d’entre nous l’appellent de tout leur cœur, d’autres sont dévorés par sa violence, et d’autres encore sont déçus. Ils avaient tant espéré ! Et ils se retrouvent désemparés devant un avenir apparemment désert.

C’est quand l’amour nous plonge dans le désarroi que le recours à la voyance prend toute son importance. L’idée n’est pas, bien sûr, d’utiliser une baguette magique comme dans les contes de fées. L’amour ne se commande ni en tapant du pied ni à coups d’abracadabras. Il n’est pas question non plus de demander au voyant (ou à la voyante) que vous allez consulter des échéances précises, comme un agenda où seraient notés les rendez-vous. La voyance est plus subtile que cela. Et votre bonheur a aussi besoin de vous.

D’abord, pourquoi êtes-vous inquiet ou déçu ?

Parce qu’aucune rencontre ne se profile à l’horizon ?

Parce que celle que vous vivez ne vous satisfait plus ?

Parce qu’elle a pris fin ?

Autant de cas de figure différents qui ont pourtant un point commun : ils nécessitent de réfléchir, de prendre un peu de recul et de vous poser quelques questions.

Pourquoi est-ce que ça ne marche pas ? Est-ce que je fais ce qu’il faut pour que les choses bougent ? Qu’est-ce que je souhaite vraiment ? M’engager pour de bon dans une relation à long terme ou m’épanouir tout en conservant ma liberté ? Comment est-ce que je me représente le partenaire idéal ? Et n’est-ce pas une utopie ? N’ai-je pas moi aussi des torts ? Peut-être suis-je trop exigeant, ou trop impatient ? Peut-être ai-je commis des erreurs ?

L’erreur est humaine, en effet, et la meilleure volonté du monde ne permet pas toujours de l’éviter. Quand s’ajoutent le poids de l’habitude et celui de l’indifférence, les plus belles histoires d’amour sont en danger. Soyez bien conscient que la déception sentimentale n’est que rarement provoquée par une véritable trahison. La plupart du temps elle résulte d’une mauvaise évaluation de nos désirs profonds et/ou des moyens mis en œuvre pour les réaliser. C’est donc seulement après vous être posé toutes ces questions que vous pouvez envisager le recours à la voyance parce que c’est à ce moment-là seulement que vous saurez ce qu’il vous faut demander. Puis vient le mystère de la consultation. Ce que vous entendrez sera peut-être riche d’espoirs, de l’évidence qu’être heureux est encore possible. Et peut-être cela confirmera-t-il votre conviction de vous être fourvoyé dans une relation sans lendemain. Quoi qu’il en soit, ce ne sera jamais un programme préétabli. La voyance est un moyen de voir clair dans les méandres de nos sentiments, une lumière qui éclaire fugitivement notre avenir et ses multiples possibilités, mais elle ne dicte jamais la conduite à tenir.

Quelle que soit la teneur du message qu’elle délivre, la décision finale sera vôtre. A vous de savoir ce que vous attendez de votre vie et de votre couple, à vous de faire en sorte que vos désirs se réalisent. Nous pouvons nous faire assister par notre entourage pour beaucoup de choses mais en aucun cas pour ce qui fait la grandeur et le bonheur de l’Homme : l’Amour.

Fiche N°16 - Texte réalisé par Christine Verdier - Mise en ligne le 24/04/2012

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour