Croiser un chat noir ! Superstition ?

Croiser un chat noir, briser un miroir, passer sous une échelle, autant de superstitions qui portent la poisse ! Pourquoi croiser un chat noir porte malheur ? Comment briser le mauvais sort ? Parlons-en...

  1. Les origines de la superstition
  2. La malédiction du chat noir
  3. Que faire lorsque l'on croise un chat noir ?

Nous avons tous croisé un chat noir au moins une fois dans notre vie et nous savons tous que ça porte malheur ! Pourtant nous ne sommes pas nombreux à savoir pourquoi cette fameuse superstition persiste, pourtant la nuit, tous les chats sont gris... Mythe ou réalité ? Quelles sont les sources de cette satanée superstition ? Certains ont conjurés le sort et estiment que croiser un chat noir porte-bonheur !

Les origines de la superstition

Les chats dans l'Egypte antique

Si dans l'Egypte antique, nous ne connaissons pas de liaisons directes avec la couleur du chat, toutefois les chats étaient vénérés comme de véritables divinités. Ils étaient associés à la déesse Bastet qui était elle-même représentée sous la forme d'une femme avec une tête de chat (noir d'ailleurs). Les chats profitaient d'une véritable vénération de la part des égyptiens et étaient même momifiés après leur mort. Il faut savoir que l'acte de momification coutait très cher à l'époque. Il existait une véritable économie autours des chats momifiés cat tout égyptien croyant devait alors se rendre une fois dans sa vie dans le temple de Bastet et faire une offrande qui était généralement un chat momifié. C'était les prêtres qui momifiait les chats et c'était également eux qui encaissaient l'argent des pèlerins. De nos jours encore si vous avez la chance de visiter l'Egypte vous pourrez constater que les chat bénéficient toujours d'un traitement de faveur de la par des égyptiens.

Les chats noirs au moyen-âge

Au moyen-âge, le chat noir était volontiers attribué à la sorcellerie, au diable, d'ailleurs durant la période de la chasse aux sorcières (mouvement ou toutes les femmes qui étaient suspectée de pratiquer la sorcellerie étaient brûlées vives, les pseudos-sorcières brûlées à cette époque est estimé autours de 50000), les chat noirs devaient subir le même sort. Le chat noir était associé à la nuit et à tous les pouvoirs occultes et aurait le pouvoir de posséder 7 vies !

Les chats noirs dans l'histoire

Napoléon aurait croisé un chat noir avant de subir la défaite de Waterloo contre les Anglais ! Ainsi, le chat noir entre dans l'histoire avec une malédiction qui va lui coller à la peau.

Les chats noirs pour les marins

Les chats noirs étaient aimés par les marins car non seulement ils jouaient un rôle important dans la lutte contre les rats à bord du bateau, mais aussi ils auraient le pouvoir d'attirer les bons vents lorsque c'était nécessaire.

La malédiction du chat noir

Les effets de la malédiction liée au chat noir sont différentes selon les moments de la journée ou de l'année ou encore le lieu ou il est croisé. Ainsi:

Que faire lorsque l'on croise un chat noir ?

Vous pensez que vous allez subir les foudres du ciel ? Ou même si vous n'y croyez pas vraiment, pourquoi prendre un risque ? Voici ce qu'il faut faire si vous avez croisé un chat noir ? Voici la solution: Jetez une pincée de sel par dessus votre épaule gauche ! ou/et faites un signe de croix immédiatement après l'avoir croisé ou encore faites une prière. Une autre solution consiste à réaliser un rituel de Magie blanche pour chasser les ondes négatives.

Fiche N°32 - Texte réalisé par Sylvie Clairmont voyante - Mise en ligne le 14/10/2015

Retour au sommaire

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Posez vos questions aujourd'hui !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance


Les numéros gagnants


L'astrologie


La numérologie


Les tarots

Les horoscopes


Les psycho-tests


Les Magies


Les + Contact Voyance


Pour les pros

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour

Likez ! Vous allez aimer !
Google+

Suivre @contact_voyance