A quoi sert la voyance ? A aider les autres ?

La voyance a ses adeptes, tout comme elle a ses détracteurs qui remettent en cause son utilité. Entre ces deux extrêmes, les incertains. Ils aimeraient franchir le pas mais n’osent pas car ils ont peur. Peur de gaspiller le coût d’une consultation, peur de se montrer crédules, peur d’être déçus.

A quoi sert la voyance ?

Ils hésitent en ressassant leur doute : La voyance, à quoi ça sert ?

La question est primordiale, même pour ceux qui ont choisi de s’en remettre à cet art millénaire, car la réponse peut encourager ou, dans certains cas, recadrer leurs attentes.

Pourquoi recadrer ? Parce qu’il ne faut pas croire que la voyance pourra vous donner le tiercé de dimanche, la date de votre prochain rendez-vous amoureux ou, tant qu’à faire, votre futur CV. La voyance n’est pas un voyage dans le temps et, surtout, elle n’annonce rien de définitivement arrêté. Ce serait nier ce qui fait la grandeur de l’être humain : son libre-arbitre.

Pourquoi encourager alors ? Parce que la voyance est l’aide la plus précieuse que le ciel nous ait jamais accordée.

Fenêtre ouverte sur les possibilités de l’avenir et sur les enseignements des étoiles, la voyance est un guide.

Mais commençons par le commencement.

La première utilité de la voyance par telephone est de nous obliger à nous recentrer sur nous-mêmes, en nous affranchissant du stress de la vie quotidienne. Elle nous incite à faire le point sur nos échecs, sur nos projets, sur nos priorités. Elle exclut le futile et le superficiel.

Puis elle nous permet de mieux nous comprendre et mieux comprendre les autres. Nous avons tous un potentiel dont nous ne sommes pas forcément conscients. La voyance nous aide à le découvrir.

A partir de là s’ouvrent à nous des possibilités auxquelles nous n’avions pas songé. Le ciel s’éclaire. L’espoir naît. Mais attention, la vie n’est pas simple et la nature humaine non plus. Nombreux sont les dangers qui nous guettent.

C’est là un autre rôle essentiel de la voyance : nous mettre en garde, parfois contre des influences néfastes, parfois tout simplement contre nos propres excès. Il arrive aussi que la voyance tire un signal d’alarme concernant ceux que nous aimons. Nous parlions de nous, elle nous parle d’eux, car tout est lié et nul ne saurait être heureux quand des êtres chers sont menacés. Ce changement d’orientation est d’ailleurs symptomatique de la voyance, qui n’œuvre jamais avec la précision d’un logiciel. Sans doute est-ce pour cela que certains lui reprochent de manquer de précision. Mais comment être précis alors que notre avenir n’est encore qu’une ébauche dont la voyance nous révèle certains aspects mais qu’il nous appartient de transformer en réalité ?

Décider et agir ! C’est ainsi que l’on crée sa vie.

En nous aidant à être lucides et en nous rendant sensibles aux influences qui nous dépassent, la voyance nous permet de mieux gérer notre vie professionnelle et de mieux vivre nos émotions, qu’elles soient positives ou négatives.

Mais elle n’est pas destinée à remplacer les spécialistes qui ont pour mission de nous conseiller dans tous les domaines de notre existence. Et en aucun cas elle n’est censée remplacer un médecin.

L’aide que nous apporte la voyance est différente en ce qu’elle trouve ses fondements en nous, au plus profond de nos âmes. Elle est un moyen de nous rassurer, de nous faire prendre confiance en nous et de nous épanouir. Elle nous aide à déterminer nos objectifs et à choisir les outils et les échéances pour les réaliser.

En fait, la voyance est une interface. La force, les aptitudes sont en nous. Le possible est devant nous. La voyance leur permet de se rencontrer.

Fiche N°9 - Texte réalisé par Christine Verdier - Mise en ligne le 30/11/2011

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour