La Télépathie

La télépathie est le moyen de communication le plus direct, le plus porteur d’espoir de l’avis de certains, en même temps que le plus dangereux pour d’autres… et le plus controversé. Le mot vient de l’anglais « telepathy » et date de 1882. Il décrit un échange d’informations qui s’effectue sans parler, sans écrire, sans faire le moindre geste, sans même échanger un regard, et qui se différencie de la transmission de pensée classique en ce qu’il peut provoquer l’apparition d’images ou une communauté de sensations. Cela n’a donc rien à voir avec un « téléphone dans la tête » mais s’apparente plus à un ressenti parfois inconscient, pouvant intervenir en période de veille comme pendant le sommeil, sans que la distance entre l’émetteur et le récepteur (ou percipient) puisse avoir de l’importance.

La Télépathie
La Télépathie

L’échange par télépathie est instantané mais la prise de conscience ou l’interprétation peuvent être différées en fonction des évènements. Ainsi, cette dame qui ressentit de l’inquiétude pour une amie en pleine nuit et qui, n’y tenant plus, l’appela au matin… pour apprendre qu’elle avait été hospitalisée ! Cette dame, donc, ne réalisa qu’elle avait reçu un appel télépathique que plusieurs heures plus tard. Ce qui est étonnant dans ce cas est que l’émission fut totalement involontaire, alors que le contact télépathique est le plus souvent délibéré et orienté vers un percipient précis.

C’est dans cette optique que diverses expériences furent menées depuis le XIXème siècle. Le protocole élaboré depuis lors requiert une isolation du sujet, afin qu’aucune perception sensorielle ne puisse l’influencer ou perturber la transmission (ce que l’on appelle le « ganzfeld »). Les statistiques obtenues tendent à prouver qu’il existe bel et bien en nous une capacité à communiquer uniquement par l’esprit, mais la majorité des scientifiques se montre sceptique et soupçonne un « effet-tiroir », une tendance à ne publier que les résultats positifs en négligeant ceux qui sont moins probants.

Toujours est-il que la télépathie intrigue et suscite bien des questions.

Les psychologues la rapprochent de la communauté de pensées qui existe lors de la petite enfance, quand le bébé ne fait pas encore de différence entre les idées qui lui sont propres et celles de sa mère. Cette symbiose reste courante entre jumeaux, et apparaît parfois au sein des très vieux couples.

Les transhumanistes y voient le moyen de communication du futur, celui qui permettra à l’humanité d’évoluer et de survivre. Les inquiets redoutent la possibilité de capter les pensées d’autrui, les lire, les effacer, en injecter de nouvelles, bref les manipuler ! Il faut bien constater d’ailleurs que les services de renseignements des grandes puissances se sont beaucoup intéressés au phénomène. Ainsi que les auteurs de science-fiction…

Les parapsychologues, enfin, considèrent la télépathie comme une perception extra-sensorielle, au même titre que la précognition (connaissance de l’avenir) et la clairvoyance (perception d’objets, de personnes ou d’évènements sans explication rationnelle).

Alors, choisissez dans votre entourage un partenaire amical, éliminez de votre environnement sensoriel tout ce qui pourrait interférer, relaxez-vous pour évacuer toute pensée parasite et concentrez-vous… Votre conception de la communication en sera peut-être à jamais bouleversée !

Christine Verdier

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour