La Télékinésie

La télékinésie est une énigme, une manifestation de notre énergie mentale inexplicable et inexpliquée.
Imaginez la scène suivante, qui a pu être contemplée in situ et filmée bon nombre de fois : L’allumette tressaille, hésite, se tourne d’un côté puis de l’autre et commence lentement à se redresser, avant d’entamer un petit ballet. Personne ne la tient, tout au moins avec les doigts ou tout autre moyen physique, et le plus soupçonneux des spectateurs ne pourrait le contester puisqu’elle se trouve sous un verre. Mais un membre de l’assistance, qui se tient à proximité, la fixe intensément tout en lui indiquant avec les mains, sans jamais la toucher, ce qu’il attend d’elle.

La Télékinésie
La Télékinésie

Miracle ? Non ! Télékinésie, cette faculté qui permet de déplacer les objets par la seule force de l’esprit, et qui est souvent assimilé à la macro psychokinésie dont les effets sont très proches. Rien à voir cependant avec les phénomènes de type « Poltergeist », qui échappent à tout contrôle et sont dérangeants. La télékinésie est un acte délibéré issu de notre volonté, et un exemple des possibilités infinies qui s’ouvrent à nous sans que nous le sachions.

Etudiée, analysée depuis des décennies, elle rend perplexe la communauté scientifique qui a du mal à en reconnaître la réalité malgré toutes les démonstrations qui en ont été faites, tout simplement parce qu’il n’existe à l’heure actuelle aucune explication rationnelle à ce qui reste pour beaucoup un prodige. Comme par ailleurs certains illusionnistes ont été pris en flagrant délit de trucage, il est facile pour les sceptiques de la nier. Pourtant la capacité à déplacer les objets sans aucun contact physique existe bel et bien en chacun de nous.

S’agit-il d’une manifestation de notre corps astral ? Ou, plus prosaïquement d’ondes électromagnétiques ? Les théories fusent et les avis s’opposent ou se complètent. Mais les faits sont là et ils sont fascinants. Car la télékinésie ne concerne pas seulement les allumettes, ni même des sujets plus subtils comme la flamme d’une bougie. C’est une porte ouverte sur les pouvoirs mystérieux de notre esprit.

Nécessite-t-elle un don spécifique ?Pas forcément mais elle requiert d’autres qualités : Il faut bien sûr y croire. Entamer une étude ou en entraînement avec l’idée que de toute façon cela n’aboutira jamais est le meilleur moyen d’échouer !

Commencez donc par remettre en question tous vos a priori, acceptez l’idée que votre cerveau possède des facultés encore ignorées et qu’il est capable d’agir sur la matière, comme parfois sur le hasard.

Une fois admis ce potentiel qui est le vôtre, il faut apprendre à le développer comme vous le feriez pour votre mémoire. Il est évident que certains individus ont de naissance plus de mémoire que d’autres, mais le secret de la réussite réside dans l’art de l’utiliser (quand, comment, dans quels domaines ?) et surtout dans le travail qu’on lui impose.

Il en va de même pour la télékinésie. Détermination, concentration, persévérance… et, pourquoi pas, l’aide et les encouragements d’un « vétéran » vous permettront de réaliser ce que vous pensiez impossible. Mais il est indispensable que vos exercices soient progressifs. Si vous tentez dès le premier jour de soulever un livre, il y a fort à parier que vous serez découragé à jamais ! Quelques allumettes, un crayon, une balle de ping-pong, ou de simples petits parasols de papier… les supports pour vous entraîner sont nombreux, mais l’essentiel est qu’ils soient à votre portée. Ensuite, petit à petit, semaine après semaine, vous découvrirez ce dont vous êtes capable et vous pourrez augmenter la difficulté. Peut-être alors serez-vous tenté d’explorer d’autres aspects de votre énergie psychique pour en développer les extraordinaires possibilités.

Christine Verdier

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour