Le Tarot Denys Raffarin

Ce tarot divinatoire vous attire, et vous souhaitez en savoir plus ?

Le Tarot Denys Raffarin

Bonjour à vous, adeptes de la taromancie. J’ai créé un jeu de tarots adapté à la voyance du 21ème siècle, plus moderne, plus précis, et plus rapide dans votre questionnement, en 2006. Ceci grâce à l’active et précieuse collaboration de Mikael Pierre, un artiste peintre originaire de Valence (Drôme). Ce jeu a recueilli l’adhésion de mes consœurs et confrères voyants, très rapidement. Et recueillera aussi le votre ? Les lames sont à deux niveaux de lecture. Aussi bien pour les néophytes souhaitant se former à la taromancie, de manière très simple. Qu’à celui des praticiens des arts divinatoires souhaitant aller plus loin dans la démarche ésotérique.

J’ai revu tous les fondamentaux de l’ésotérisme habituel pour les adapter à la consultation moderne. Associant les alphabets occidentaux, runiques, grec, hébraïque. Les correspondances astrologiques, des pierres, des parfums, des encens. C’est une recherche qui m’a pris deux années de travail qui vous est présentée en exclusivité sur contact www.contact-voyance.com.

En annexe, vous est proposée, aussi, une nouvelle méthode de tirage des tarots. Simple, facile, que vous pouvez utiliser avec un tarot de Marseille classique si vous le souhaitez.

Bien amicalement. Et bonne consultation.

Denys

Liste des Lames du Tarot Denys Raffarin

Le Bateleur

Le Bateleur
Traditionnellement: Le bateleur représente la création, la nouveauté, l’indépendance. Il débute le premier cycle des arcanes. Il est un jeune homme portant un chapeau en 8 couché, symbole de l’infini, de l’alpha à l’oméga, dénommé la lemniscate. Devant lui, une table où l’on retrouve les éléments (denier, coupe, épée et bâton). Il tient une baguette synonyme du pouvoir de commandement.

La Papesse

La Papesse
Traditionnellement: La papesse est une femme assise sur un trône entre deux colonnes portant les lettres de B de Boaz et de J de Joachim. Elle tient un livre, car elle est gardienne des secrets, du monde occulte. Elle est l’image de la déesse mère, de l’antique Gaia. Elle incarne, aussi, la féminité, dans sa dimension maternelle. Elle est l’image de l’intuition, de la piété, le secours, la discrétion. Dans sa dimension négative, elle est la jalousie et la rivalité affective.

L’Impératrice

L’Impératrice
Traditionnellement: Femme d’âge mûr, l’Impératrice trône en majesté, portant le sceptre et la couronne, signes de son pouvoir. Elle est symbole de la séduction et de l’amour. A ce titre, elle représente la femme dans sa dimension amoureuse. Elle est femme dans sa plénitude, la sagesse, la richesse et le pouvoir. Elle est leader d’un groupe, très indépendante. Elle est symbole sexuel évident, mais aussi l’égocentrisme, le dédain face aux adversités des autres. Elle est le complément naturel de l’Empereur, dont on remarquera qu’elle tourne le regard discrètement vers lui.

L’Empereur

L’Empereur
Traditionnellement: Agrémenté du chiffre 4, l’Empereur représente le carré, la solidité. Il incarne le pouvoir majestueux. Il est le chef, celui qui décide. A cet égard, il dispose des attributs de sa fonction (l’écu, la couronne et le sceptre). Il est toujours synonyme de volonté, action et autorité. Il est l’homme puissant qui protège son entourage, dans un système de vassalité, parfois trop autoritaire.

Le Pape

Le Pape
Traditionnellement: Le Pape est assis sur un trône, bénissant de la main droite avec un gant, avec trois doigts. Et avec deux pénitents à ses pieds. Il porte la triple tiare du principe trinitaire. Le gant représente l’infaillibilité et l’autorité, la tiare les pouvoirs spirituels et temporels. Ainsi que la médiation entre Dieu et les hommes. D’ailleurs, le chiffre 5 en est l’illustration. Il représente l’homme de Dieu, le médecin, le père, l’enseignant.

L’Amoureux

L’Amoureux
Traditionnellement: L’Amoureux est entouré de deux femmes. L’une, plus jeune et l’autre, plus âgée et ne sachant vers qui diriger ses élans amoureux. Au dessus, un angelot, un Chérubin, darde son arc, prêt à décocher ses flèches symbolisant les feux de l’amour. Il représente aussi bien le choix que l’on doit faire, tant entre diverses personnes, que dans le type de relation que l’on va avoir (durable ou passager). Il est incarnation de tout ce qui ressort de la vie affective.

Le Chariot

Le Chariot
Traditionnellement: Le Chariot représente Apollon, dieu solaire par excellence, conduisant son char surmonté d’un dais avec les quatre éléments (eau, terre, air et feu). Devant lui, l’attelage est mené par deux chevaux à la parure différente, allant dans des directions opposées. C’est la maestria du conducteur qui fera aller le chariot dans la bonne direction. Il symbolise les mouvements, le transport, l’action et la victoire.

La Justice

La Justice
Traditionnellement: Elle est assise et tient dans une main, la balance (celle de l’équilibre et de la justesse) et dans l’autre, le glaive qui tranche. L’Epée étant l’instrument de Dieu, par sa purification. Dans l’Egypte antique, la balance pesait l’âme des défunts à la fin de la vie, dans la mythologie théologique. Elle est l’autorité, la loi, les traditions et la vérité toute nue. On lui associe tout ce qui est du ressort juridique, administratif et légal.

L’Ermite

L’Ermite
Traditionnellement: L’ermite avance seul, appuyé sur son bâton et tient devant lui une lanterne l’éclairant. On considère, généralement, qu’il est Diogène, cherchant la sagesse. On lui associe le repli su soi, la recherche intérieure, qui ne peut s’accomplir qu’avec la solitude. Il avance, à pas lents, mais il avance quand même. C’est le renouveau sur des bases plus saines.

La Roue de Fortune

La Roue de Fortune
Traditionnellement: La Roue de Fortune est composée d’un cercle avec 6 rayons. Avec 3 personnages, l’un fixe en haut, un autre descendant et le dernier remontant. Elle indique les changements profonds dans la destinée du consultant, s’inscrivant dans la durée. C’est l’arcane des cycles de vie, alternant les bons et mauvais moments. Car, rien n’est figé. Vérité d’aujourd’hui sera différente demain. C’est la lame du renouvellement en profondeur.

La Force

La Force
Traditionnellement: La Force est la 11eme lame des tarots, complément au féminin du Bateleur, dans un esprit de dualité. A cet égard, on retrouve la forme de la lemniscate, symbole d’infini, dans la chevelure, comme il est fait pour le Bateleur avec son chapeau. Elle domine un lion, gueule ouverte, signe de la volonté créatrice et de la maitrise de la situation. On lui attribue la jeunesse, la vitalité, l’énergie et le courage. C’est donc, toujours, une arcane positive ; Mais, dans son environnement négatif, elle est parfois orgueil, violence et impulsivité.

Le Pendu

Le Pendu
Traditionnellement: Le Pendu est attaché par un pied à une corde et les bras croisés dans le dos. La légende affirme qu’il est Odin, restant pendu par un pied jusqu’à qu’il ait la révélation divine, des runes, dans leurs interprétations de divination. Il est signe de blocage, de la purification, de la connaissance spirituelle et du sacrifice. Attention, le blocage n’est que provisoire, car le Pendu est complémentaire de l’Ermite, avec une réflexion et une action en découlant.

La Mort

La Mort
Traditionnellement: La Mort (appelée, aussi, arcane sans nom) fauche des têtes, des pieds et des mains. Par à priori, très souvent, on a peur de cette lame, alors qu’elle signifie mort d’un passé et naissance d’une autre situation. Elle est rapidité, car on lui attribue une période maximale d’un mois dans les prédictions. C’est toujours à considérer comme un nouveau cycle s’annonçant si elle est isolée. Pour correspondre à la mort physique, elle doit être associée à une série d’arcanes qui ne peut être révélée aux néophytes, mais aux seuls professionnels.

La Tempérance

La Tempérance
Traditionnellement: La Tempérance est représentée par un Ange, lien visible entre le monde spirituel et le monde terrestre. Elle verse de l’eau (signifiant santé et vie) d’une cruche à l’autre. Elle est équilibre, concentration, spiritualité dans son essence quotidienne. On lui associe le mariage, la famille, l’amitié, la prudence et l’harmonie. Sur le plan de la santé, ce sont les soins du corps, les thérapies, à accomplir.

Le Diable

Le Diable
Traditionnellement: Le Diable a très mauvaise réputation. Puisque Lucifer « le porteur de lumière » représente les mauvais instincts chez l’être humain. C’est la lame de l’énergie pure, de la folie, du crime, de la sexualité mal maitrisée et de la passion destructrice. Toutefois, elle n’est pas aussi négative, car associée au Fou et au Denier, elle représente un gain à un jeu de hasard. Signe que ce qui était malsain à une certaine époque ne l’est plus maintenant, à l’heure d’euro millions et autres produits de jeux.

La Maison Dieu

La Maison Dieu
Traditionnellement: La Maison Dieu, appelée aussi la Tour évoque la tour de Babel détruite par le feu de Dieu, avec deux personnages tombant. C’est l’une des arcanes les plus difficiles à aborder, car elle est signe d’écroulement, de fin de cycle. Elle est étape de mutation d’un état, d’une crise salutaire, propice à la reconstruction après analyse de l’échec. C’est une période de remise en question qui s’annonce, affectant bien des secteurs de vie.

L’Etoile

L’Etoile
Traditionnellement: L’Etoile est une jeune femme nue, car la nudité est la vérité, la pureté et la chasteté. Elle verse l’eau avec deux cruches dans une vasque. On trouve une grosse étoile entourée de 7 petites étoiles, source de lumière divine. Avec le Pape, on l’appelle une « Bénédiction du Ciel ». Elle est la chance, la réussite, l’espérance d’un projet mené à terme.

La Lune

La Lune
Traditionnellement: On ne peut dissocier la Lune du Soleil qui suit dans l’ordre taromantique. Elle rappelle la déesse mère, l’antique Gaia, porteuse de vie et des choses sacrées. Devant elle, un chien et un loup hurlent. L’un est domestiqué, l’autre pas, mais une force naturelle les pousse à agir avec leurs instincts. Dans l’eau surgit un crabe avec ses pinces ou une écrevisse symbolisant la fertilité. D’où l’association à l’imagination, aux rêves, à l’enfance, au magnétisme et à l’intuition. Elle est la gardienne des secrets de l’univers.

Le Soleil

Le Soleil
Traditionnellement: Le Soleil est l’incarnation du succès. Il est représenté « en gloire » avec un clin d’œil aux religions antiques solaires. Devant lui, se faisant face, deux enfants conversent dans les joies de l’innocence. Seconde meilleure lame dans un jeu de tarots divinatoires, le Soleil évoque le bonheur, l’expansion, la réussite, la santé, la protection et la vitalité financière.

Le Jugement

Le Jugement
Traditionnellement: Le Jugement représente un Ange descendant des cieux et annonçant avec sa trompette l’idée du jugement dernier. Trois personnages nus, sortent de la tombe. Seuls ceux ayant le cœur pur renaitront à la vie. Cet arcane évoque la réalisation d’un projet, l’annonce d’un événement qui changera la vie du consultant. Mais, aussi, l’examen du passé afin de reconnaître ses erreurs, l’accord du pardon. C’est une mutation de soi même dans une perpétuelle renaissance.

Le Monde

Le Monde
Traditionnellement: Le Monde est symbolisé par une jeune femme nue, tenant deux baguettes, pointes en haut et en bas, comme pour le Bateleur qui inaugure les arcanes majeurs. Elle est au centre d’une couronne de lauriers ou d’un serpent se mordant la queue. Représentant l’œuf cosmique. Sur les cotés, on trouve le tétramorphe (l’homme, le taureau, le lion et l’aigle) dans la symbolique des quatre évangélistes de la Bible, et des quatre colonnes du trône de Dieu.

Le Mat

Le Mat
Traditionnellement: Le Fou ou le Mat marche dans une direction, regardant dans une autre. Portant sa besace accrochée à un bâton. Lui déchirant les basques ou le mordant, un chien ou un chat, essaie de le ramener à la réalité. Mais, rappelons que le Fou n’est qu’au regard des autres et pas du sien. Est il fou ? Est il sage ? Quelle est sa destinée ? Celle qu’il choisira en prenant une autre direction ? C’est donc la lame des changements imprévus qui finit le jeu des arcanes majeurs.

L’As de Denier

L’As de Denier
Traditionnellement: L’As de Denier est rattaché à l’élément terrestre. C’est le monde matériel des finances. Des rentrées et des dépenses. Ainsi que des acquis en termes de possessions.

L’As de Coupe

L’As de Coupe
Traditionnellement: L’As de Denier est attaché à l’élément aquatique. C’est de toute sa dimension affective du consultant qu’il s’agit. Qu’il soit dans un contexte intime amoureux, familial, amical ou relationnel. Ou dans un sens plus large, dans ses émotions et convictions, qu’elles soient humanistes, altruistes, universelles.

L’As d’Epée

L’As d’Epée
Traditionnellement: L’As d’Epée s’associe à l’élément air. Il s’agit du monde de la santé, tant psychologique que physique. Mais, aussi, de la spiritualité et des épreuves attendant le consultant.

L’As de Bâton

L’As de Bâton
Traditionnellement: L’As de Bâton correspond à l’élément feu et en cartomancie classique à l’As de Carreau. C’est donc de la vie sociale et professionnelle du consultant que l’on aborde.

Denys Raffarin

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour

Contact voyance vous recommande: Les cartes du Tarot