La signification des couleurs Bougies en ésotérisme

Les bougies jouent un rôle primordial dans le monde de l’ésotérisme, mais également dans le monde spirituel 🔗. Il faut savoir que le mot « bougie » n’est utilisé en France qu’à partir de XIVème siècle, tiré de « Bugaya » transcription en arabe du mot Kabyle « Bgayet », nom d'une ville maritime d'Algérie (actuellement « Béjaia »). Bgayet fournissait en effet de la cire en grande quantité ce qui a permis de passer du suif à la cire pour enfin connaitre la bougie moderne.

Si l’utilisation de la bougie permettait avant tout d’apporter une source de lumière, elle permettait tout aussi bien de renforcer un acte spirituel, que ce soit au sein d’un lieu de culte comme une église qui utilise les neuvaines (bougie qui se consume en neuf jours). La bougie était également utilisée pour mesurer le temps, en effet que ce soit pour la durée d’une prière ou d’une cérémonie d’ordre religieux, spirituel ou ésotérique.

  1. Il existe différents types de bougies.
  2. Les différentes couleurs des bougies
Les bougies ésotériques
Les bougies ésotériques

Il existe différents types de bougies.

La bougie votive

Ce type de bougie est généralement utilisé dans la tradition catholique et se présente contenue dans un récipient. Les avantages sont nombreux, car non seulement la bougie va se consumer plus lentement, car c’est la quasi intégralité de la paraffine qui est brûlée par la flamme, mais de plus la flamme reste à l’abris des courants d’air. Ce type de bougie est généralement de couleur blanche ou crème.

La neuvaine

La neuvaine est une bougie qui a la particularité de se consumer en neuf jours. Elles sont généralement utilisées dans les prières.

La bougie chauffe-plat

Cette mini-bougie se présente dans un petit récipient métallique. C’est la bougie la plus utilisée et la plus vendue. Son utilisation première était de conserver un plat à température, mais ce type de bougie est également très utilisé pour les prières. Ce type de bougie est généralement de couleur blanche ou crème, mais il en existe de toutes les couleurs.

La bougie pilier

Cette bougie est très connue. Elle se présente sous différentes tailles, un peu large généralement, elle est autoportante et est calculée afin que la flamme crée un petit bassin sans que la paraffine ne s’écoule sur le côté. Généralement elle fini par créer un tube dont la flamme se trouve au fond, puis sous l’effet de la chaleur le tube s’affaisse et éteint la bougie. Ce type de bougie est vendue dans toutes les couleurs.

La bougie décorative

Cette bougie n’entre pas dans le milieu spirituel ou ésotérique, bien que les couleurs soient très variées. Il en existe de différentes formes, certaines ont même parfois plusieurs mèches afin d’avoir un aspect différent.

La bougie tige

C’est la bougie qui va nous intéresser dans cet article car c’est la bougie la plus facile à manipuler et à se procurer tout en restant très abordable en prix. Vous trouverez très facilement des bougies tige dans la couleur de votre choix. La bougie tige est la plus utilisée dans les rituels d’ésotérisme et dans les différentes formes de Magies comme la Haute Magie ou la Magie blanche 🔗, mais aussi dans la Magie noire 🔗, rouge 🔗, etc.

En plus de sentir bon, d’apporter une ambiance chaleureuse, raffinée, voir même cosy les bougies permettent avant tout de renforcer un acte en Magie ou de donner une direction à un rituel. Ainsi un rituel lié à l’argent va généralement demander de brûler une ou plusieurs bougies vertes par exemple.

Pour utiliser une bougie en ésotérisme, vous devrez suivre des précautions avant de l’utiliser. Il est important de ne pas l’allumer ou l’éteindre n’importe comment, mais nous avons déjà traité de ce sujet dans cet article qui précise également comment charger une bougie. 🔗.

Les couleurs des bougies
Les couleurs des bougies

Les différentes couleurs des bougies

Bougie Argentée

La bougie argentée accélère les demandes d'ordre spirituel, elle neutralise les mauvaises influences et permet de communiquer avec son ange gardien 🔗. La bougie argent favorise également les rêves prémonitoires 🔗.

Bougie Blanche

La bougie blanche favorise les actes spirituels, utilisée pour les rituels de Magie de consécration. La bougie blanche est un symbole de pureté. Cette bougie est la seule qui est capable de remplacer n’importe quelle couleur de bougie.

Bougie Bleu ciel

La bougie bleu-ciel est utilisée pour accroitre la réussite dans le foyer, elle est un symbole de soutien et de protection.

Bougie Bleu Marine

La bougie bleu-marine va accroitre l’importance d’un rituel de protection contre les mauvaises influences en général.

Bougie Bleu Roi

La bougie bleu-roi va permettre de renforcer la puissance d’un rituel destiné à remporter un procès ou d’accélérer une procédure dans le milieu administratif.

Bougie Bordeaux

La bougie bordeaux a un rôle différent des autres bougies, car elle est utilisée pour renforcer le pouvoir d’une autre bougie. Ainsi vous pouvez allumer une bougie grise et une bordeaux pour en renforcer le pouvoir.

Bougie Brune

La bougie brune est utilisée pour favoriser la recherche d’un objet perdu, d’une personne ou pour renforcer les pouvoirs de la télépathie.

Bougie Grise

La bougie grise est utilisée en Magie pour éloigner le mal en général ou pour effacer un envoutement subi par une personne. C’est donc une bougie généralement utilisée dans les rituels de désenvoutement.

Bougie Ivoire

La bougie ivoire a le pouvoir de favoriser l’inspiration et l’ouverture d’esprit. Son utilisation n’est pas systématiquement liée à un rituel de Magie, elle peut également être utilisée dans ce simple objectif.

Bougie Jaune

La bougie jaune facilite les demandes d'argent et d'emploi, elle accroît également la confiance en soi, la sensualité et le magnétisme. Elle peut également être utilisée dans ce simple objectif sans rituel particulier.

Bougie Lilas

La bougie lilas est généralement utilisée pour purifier un lieu ou un environnement. Elle est idéale pour purifier une habitation ou un commerce, voir même un véhicule.

Bougie Marron

La bougie marron est utilisée pour favoriser la recherche d’un objet perdu, d’une personne ou pour renforcer les pouvoirs de la télépathie 🔗.

Bougie Noire

La bougie noire est utilisée dans les rituels de Magies en général, elle permet de réaliser un rituel de désenvoutement, elle permet d’accroitre la communication avec un esprit ou un défunt ou encore elle permet de bannir les influences négatives.

Bougie Or

La bougie or est utilisée pour attirer des influences cosmiques positives, elle peut être utilisée pendant un rituel de Magie ou non.

Bougie Orange

La bougie orange est très puissante et ses pouvoirs sont très variés. Elle permet de stimuler l’énergie, d’apporter de la chance 🔗, de la popularité, de l’amour, de la féminité, de la gaité, et bien plus encore.

Bougie Rose

La bougie rose est généralement utilisée dans le rituels de Magie blanche ou de Magie rose 🔗, elle permet d’éveiller la tendresse et l’amour.

Bougie Rose vif

La bougie rose-vif va renforcer un rituel de Magie pour consolider un couple, régler un problème affectif ou dans le domaine de l’amour sensuel et affectif en général.

Bougie Rouge vif

La bougie rouge-vif va apporter sa protection contre un ou plusieurs ennemis. Cette bougie est très utilisée en Magie rouge car elle est très puissante dans le domaine de l’amour charnel, dans la fertilité, dans le passionnel mais également dans la force physique et le courage.

Bougie Sapin

La bougie sapin est très utilisée dans les rituels de Magie blanche liés à l’argent, peut-être parce qu’elle est de la couleur des billets verts ? La bougie sapin aide à récupérer un bien financier généralement.

Bougie Vert pré

La bougie vert-pré est généralement utilisée pour donner un nouveau départ financier ou une nouvelle chance dans une affaire.

Bougie Vert vif

La bougie vert-vif est utilisée dans la bonne chance. Elle est généralement d’utilité dans un rituel qui permet la réussite d’un commerce, d’une entreprise ou d’un projet.

Bougie Violette

La bougie violette aide à la guérison des maladies du corps et de l'esprit. Accroît le potentiel psychique. Mais bien-entendu, vous ne pourrez pas remplacer les soins d’un médecin par les soins d’une bougie.

Vous l’aurez compris, les couleurs des bougies ne sont pas destinés à des fins décoratives en ésotérisme. De très nombreux rituels de Magie utilisent des bougies, ce n’est certainement par hasard.

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour