Les Poltergeists

Les Poltergeists existent-ils ? La réponse est très vraisemblablement oui, mais elle mérite d’être nuancée.

Tout d’abord, qui sont-ils exactement ? Ni les fantômes espiègles, ni les monstres assoiffés de sang sortis tout doit de l’imagination des réalisateurs de cinéma.

Ce sont des entités dont le nom, allemand, signifie « esprit qui fait du bruit ». Il a été traduit en français par « esprit frappeur ».

Car les Poltergeists aiment le bruit. Ils font claquer les portes avec violence, ils projettent les objets contre les murs ou le sol, ils sont à l’origine de jets de pierres (des pierres venues d’on ne sait où, capables de suivre des trajectoires improbables), bref ils font du tapage. Cela dit, leurs manifestions peuvent aussi être silencieuses : lévitation des corps, arrachage des draps du lit, départs de feu et parfois même griffures ou morsures sur des humains.

Ce silence ne les rendant pas plus sympathiques, les Poltergeists sont depuis toujours redoutés des hommes et les maisons sur lesquelles ils jettent leur dévolu rapidement considérées comme « hantées ». Il ne s’agit cependant que d’une hantise mineure qui ne saurait se comparer avec les phénomènes autrement plus dangereux qui peuvent faire suite à des décès ou, pire, à des assassinats. Les Poltergeists sont pénibles et effrayants mais ils ne font que très rarement du mal aux êtres vivants. Plusieurs témoins de leurs agissements l’ont constaté, parfois à leur plus grande stupéfaction. Ceux qui ont été victimes de jets de pierres, entre autres, ont souligné qu’elles les atteignaient sans jamais les blesser !

Les Poltergeists ont pourtant été considérés pendant des siècles comme des manifestations diaboliques. Puis la terreur religieuse a cédé le pas aux tentatives d’explications et les exorcismes ont été remplacés par des enquêtes.

Authentiques phénomènes paranormaux ou mystifications ?

Les avis sont complètements opposés et les investigations autour de chaque manifestation de Poltergeists se font de plus en plus méthodiques et scientifiques. Sondes, sonars, appareils de radio, détecteurs de métaux, compteurs Geiger ont remplacé les pendules des radiesthésistes et les aspersions d’eau bénite… mais en vain. Quoi qu’en disent les sceptiques, la technologie n’a pas fait progresser le mystère. Il est évident que certains « phénomènes » relèvent de la supercherie, et que d’autres sont provoqués par des agents naturels, tels que des sources souterraines ou des animaux, mais d’autres encore (beaucoup d’autres) restent totalement inexplicables. Certains épisodes pourraient d’ailleurs être qualifiés de « mixtes » parce qu’ils conjuguent la mise en scène humaine et l’incompréhensible. Dans ces cas-là, les enquêteurs s’empressent parfois de clore le dossier en occultant tout ce qu’ils n’ont pas réussi à élucider.

Mais c’est une erreur. Nier en bloc l’existence des Poltergeists n’avance à rien. Mieux vaut les comprendre pour pouvoir s’en défendre, admettre notamment qu’il existe une relation entre eux et les humains qu’ils viennent harceler. Les adolescentes, par exemple, sont tout particulièrement visées, ce qui n’a rien d’étonnant pour un parapsychologue. Le lien entre médiumnité et puberté est avéré depuis longtemps. Mais cette addiction pour les personnalités vulnérables n’est sans doute pas la seule interaction entre ces esprits et leurs victimes. Dans bien des cas dits « mixtes », il paraît probable que ce sont les manifestations des Poltergeists elles-mêmes qui ont incité les occupants de lieux à aggraver la situation. Comment l’expliquer ? Un mauvais exemple ? Il serait étonnant que des gens jusque-là censés puissent devenir tout-à-coup des farceurs de mauvais goût ou des escrocs de l’immobilier !

La vérité est bien différente, et nous ne pouvons l’ignorer : les Poltergeists exercent une influence occulte sur nous, car l’Univers est un tout et l’invisible fait partie de notre vie.

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour