Vénus en astrologie

Vénus est un nom très évocateur, dans des domaines très différents. Pour les amoureux, Vénus évoque la déesse de la beauté et de l’amour, l’équivalent d’Aphrodite qui a donné son nom à tout ce qui est « aphrodisiaque ».

Vénus

Pour les astronomes en herbe, Vénus est l’étoile du berger. Son éclat très vif, plus doré que celui des autres étoiles, était un repère pour les populations nomades et, d’une manière générale, pour tous ceux qui n’avaient pas la chance de posséder une boussole. D’après la tradition biblique c’est elle qui fut le guide des Rois Mages jusqu’à Bethléem.

Pour les astronomes plus scientifiques, Vénus n’est pas une étoile mais une planète du système solaire qui cumule plusieurs particularités : celle d’être brûlante, de tourner sur elle-même (rotation) plus lentement qu’elle ne gravite autour du soleil (révolution) et, qui plus est, de tourner en sens inverse par rapport à ses consœurs !

Quelle que soit donc la manière de l’envisager, Vénus est une entité qui sort du commun. Dans le cadre de l’astrologie et du Zodiaque, cette singularité revêt toute son importance. Les signes gouvernés par Vénus, le Taureau et la Balance, sont en effet marqués à la fois par la séduction et l’harmonie sous toutes leurs facettes et par une profonde obstination à gérer à leur manière les évènements de la vie.

Vénus pour les natifs de la Balance

La prédestination pour tout ce qui relève de l’harmonie est évidente chez les natifs de la Balance : leur charme, leur sens de l’humour, leur aptitude à apaiser les tensions et à concilier les extrêmes, leur goût pour les arts aussi, les prédestinent à briller en société et, encore mieux, à créer autour d’eux une ambiance qui associe le sens de la beauté et celui des relations humaines, un environnement que rechercheront tous ceux qui se sentent agressés par le stress quotidien.

Vénus pour les natifs du Taureau

Chez les natifs du Taureau, en revanche, Vénus développe une tranquille obstination, une persévérance raisonnée qui est la clé de l’aboutissement. Les deux signes ne sont pourtant pas inconciliables car le Taureau n’est pas dénué de séduction. N’est-ce pas sous cette apparence que Zeus se matérialisa pour enlever une jeune mortelle dont il était tombé amoureux et qui s’appelait – nom prédestiné – Europe ?

De même les natifs de la Balance ne sauraient créer l’harmonie autour d’eux sans avoir une conscience aiguë de la pérennité nécessaire à toute réalisation. Et la Balance et le Taureau sont l’un comme l’autre intéressés par la beauté sous toutes ses formes : humaine, artistique, florale, lumineuse, sensuelle… Ils sont également (et ce n’est sans doute pas un hasard) source de joie de vivre et de bien-être, à condition bien sûr de ne pas commettre d’abus. Car, même si le tableau a l’air idyllique, il ne doit pas pour autant faire négliger les défauts et les inconvénients qui en sont malheureusement le revers. Comme en toute chose l’excès est préjudiciable, même quand il s’agit d’un excès de bonne volonté.

Ainsi le désir de conciliation ne doit pas devenir de la faiblesse ou de l’hypocrisie. A force d’abonder dans le sens de vos interlocuteurs pour ne pas susciter de conflit, vous pourriez être considéré comme un être versatile. La tendance à la sensualité pourrait inciter à la luxure ou, tout simplement, à la paresse. La persévérance poussée à son extrême devient de l’entêtement. Et le souci de la délicatesse et de la gentillesse incite parfois au sentimentalisme et à une perception superficielle de la vie, au détriment de ses réalités essentielles.

Vénus vous insuffle le sens du beau, de l’harmonie, de la patience dans la réalisation d’une œuvre. A vous maintenant de vous montrer à la hauteur de ces aspirations !

Christine Verdier

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour