Uranus en astrologie

Uranus est un paradoxe à bien des égards. Nommée en l’honneur d’Ouranos, le dieu qui personnifie le ciel dans la plus ancienne mythologie grecque, cette planète ne fut pourtant découverte qu’au XVIIIème siècle, et tout d’abord confondue avec une comète !

Uranus

De nos jours encore, malgré ses dimensions impressionnantes, elle reste peu connue. Bille glacée bleuâtre, quatre fois plus grosse que la Terre, titulaire d’anneaux comme Saturne et de quinze satellites, elle reste difficile à observer.

Mais l’important avec Uranus, ce n’est ni sa composition qui évoque celle de la nébuleuse à l’origine du système solaire, ni son très étonnant axe de rotation. L’important est que cette planète, dite lourde, met 84 ans pour effectuer sa révolution autour du soleil et, donc, 7 ans pour traverser un signe. Ce train de sénateur explique qu’Uranus soit l’une des trois planètes (avec Neptune et Pluton) qui influencent les collectivités, notamment les tranches d’âge, plutôt que les individus.

Doit-on en déduire qu’Uranus ne fait qu’encourager et légitimer les habitudes sociales et intellectuelles qu’instaure toute communauté ? Certes non ! Bien au contraire. Uranus est la planète des coups de théâtre. Si l’on devait faire un parallèle avec l’Histoire, elle évoquerait la Révolution française plutôt que la Restauration, les barricades plutôt que le conservatisme bourgeois. Et dans le domaine scientifique, Uranus suggère sans l’ombre d’une hésitation les grandes découvertes du XXème siècle qui ont métamorphosé nos conditions de vie.

C’est la planète du changement, de la révolte parfois, des mutations fondamentales et souvent brutales qui font évoluer le monde. Ces grands chambardements ne sont malheureusement pas toujours positifs. Uranus est la planète des coups du sort autant que celle des coups de foudre. Et, même quand tout va apparemment bien, les expériences nouvelles qu’elle génère peuvent aussi, à la longue, induire des effets pervers (les exemples ne manquent pas. Il suffit de considérer, entre autres, le lien entre industrialisation et pollution !) C’est pourquoi Uranus est aussi la planète de la réactivité et de l’aptitude au changement. Dans l’étude d’un thème astral, sa présence ne fait pas qu’annoncer un évènement inattendu. Elle permet d’envisager des réponses et d’évaluer notre capacité à les mettre en œuvre.

Au niveau de l’individu, Uranus détermine une originalité certaine, une spontanéité incorrigible, le goût de la différence, l’amour de la liberté, sans pour autant que cet individualisme ne dégénère en égoïsme. Le signe gouverné par Uranus est le Verseau et ses natifs, férus de connaissances et volontiers non conformistes au point d’en être déroutants, sont également appréciés pour leur altruisme et les idéaux qu’ils défendent. Ils s’affranchissent du train-train quotidien et tracent une route nouvelle et imprévisible, mais ne contraignent jamais qui que ce soit à la suivre.

Uranus préfigure des bouleversements qui doivent ensuite devenir des choix personnels. Car les mutations, même quand elles sont collectives, concernent chacun d’entre nous. L’abandon (le rejet ?) des traditions est souvent le fait d’une minorité agissante, mais elle modifie l’existence et les modes de pensée de la plus grande majorité. Tout comme elles peuvent intervenir dans le cadre d’un destin individuel. Années sabbatiques, reconversions, ruptures, nouvelles passions et nouvelles amours…

Sous l’influence d’Uranus, rien n’est jamais immuable, rien n’est prévisible. Tout est à craindre et tout est permis, sans sommation, sans signe annonciateur. Ce peut être déroutant ou déstabilisant, et ce peut être motivant… selon les circonstances et selon nos personnalités. La routine vole en éclat. L’inimaginable devient avéré ! Uranus est la planète des révolutionnaires, des inventeurs et des précurseurs. La planète de ces fous incompréhensibles qui seront ensuite qualifiés de génies. Lui sont liés, dans nos organismes, le flux du sang, le système nerveux et ces manifestations sporadiques autant que surprenantes : les spasmes.

Christine Verdier

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour