Jupiter en astrologie

Quand il s’agit d’évoquer Jupiter les qualificatifs de manquent pas, mais tous évoquent la même idée : que ce soit dans le panthéon des dieux de la mythologie romaine ou en tant que planète la plus monumentale du système solaire, Jupiter règne !

Jupiter

Pour les astrologues, sa souveraineté est tout aussi évidente car Jupiter transfigure tous les signes qu’il traverse avec une lenteur majestueuse…. et bienveillante. Cette planète, en effet, ne met pas moins de douze ans pour parcourir les douze constellations du Zodiaque mais son passage permet à chacun des signes de développer et transcender les qualités qui lui sont propres.

Jupiter est le symbole de l’abondance dans tous les domaines. Dans celui des possessions terrestres, il est source de prospérité et de réussite sociale. Sous son égide, les perspectives d’avenir s’éclairent. La chance, la fortune et les honneurs seront peut-être au rendez-vous. Mais l’influence de Jupiter ne se limite pas à cette approche matérialiste de l’existence. Cet astre ne favorise pas seulement les gains financiers et la satisfaction des désirs. Bien au-delà des contingences matérielles, il est aussi une source d’épanouissement personnel.

Avec Jupiter, l’Homme peut découvrir la sagesse, l’importance de la cohésion, les valeurs suprêmes que représentent la paix et l’harmonie. En ce sens, Jupiter représente la justice et la nécessité des lois. Tout comme il développe, hors de tout contexte sociétal, la générosité, l’optimisme et la joie de vivre.

Si l’on devait faire un parallèle avec les différentes époques d’une vie humaine, Jupiter serait l’âge de l’aboutissement, du contentement que l’on éprouve à récolter les fruits du labeur, de la maturité et de cette dangereuse qualité qui lui est souvent associée : l’autorité. Il exalte en chacun des signes qu’il parcourt le meilleur de ce qu’il recèle, le meilleur de nous-mêmes. Pourtant, comme en toute chose, mieux vaut se méfier des excès. Car là réside le danger, la face obscure de Jupiter : dans la démesure. Le désir de réussir devient alors une ambition exacerbée qui n’hésitera pas à recourir, si nécessaire, à l’hypocrisie, voire à l’escroquerie. La joie de vivre bascule dans la recherche du plaisir et du jeu parfois jusqu’au vice. Le souci de gérer au mieux son environnement incite à l’autoritarisme et, pire que tout, la défense de ses convictions se transforme en fanatisme.

Afin d’éviter ces regrettables travers, il convient de garder présent à l’esprit, et de respecter comme l’un des fondements de nos vies, la grandeur d’âme qui est l’essence même de Jupiter. Si l’on veut obtenir tous les bienfaits que cette planète est susceptible de nous apporter, il est indispensable de privilégier nos qualités et de leur permettre de s’épanouir sous sa puissante et très favorable influence.

Jupiter pour le Sagittaire

Parmi tous les signes du Zodiaque, Jupiter gouverne tout spécialement le Sagittaire et il est vrai que l’on retrouve chez les natifs de ce signe l’enthousiasme, l’idéalisme et cette vision du monde positive qui sont caractéristiques de Jupiter. A l’image de leur imposante planète, les Sagittaires sont des leaders qui ont à cœur d’améliorer et même d’embellir ce qui les entoure. Tout comme ils ont tendance à négliger les détails pratiques pour ne voir que la grandeur de l’aventure qu’ils se sont choisie.

Quelle importance ! Avec et grâce à Jupiter, le banal devient exceptionnel, l’étriqué découvre l’infini, la plus simple émotion et le plus raisonnable des projets se trouvent magnifiés. Jupiter, qui porte le nom du plus puissant des dieux, qui de toutes les planètes est celle qui se rapproche le plus d’une étoile, qui compose d’ailleurs avec ses seize satellites un petit système solaire, Jupiter est un astre si bienveillant qu’il est surnommé depuis bien longtemps « le Grand Bénéfique »

Christine Verdier

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour