Contact Voyance Voyance par téléphone Contact Voyance dans mes favoris Recommander Contact Voyance Contact Voyance sur FaceBook Contact Voyance sur Twitter Contact Voyance Flux Rss  
 
  Contact Voyance La Newsletter de Contact voyance  
   
 
 
 

Voyance par téléphone sans CB

Voyance par téléphone en privé

Voyance par SMS

Tchat voyance

Je pose mes questions

 

Vous êtes ici: Accueil - Les Dossiers Esotériques - Ecriture Automatique

Ecriture Automatique

Les textes découlant de l’écriture automatique, sont les fruits d’une communication établie entre un individu et un esprit de l’au-delà. L’esprit ainsi sollicité par le medium, transmet par le biais de sa main des messages concernant différentes personnes et parfois même l’univers ou l’humanité tout entière.

L'écriture automatique à la portée de tous

L’écriture automatique est le moyen le plus simple d’établir une communication avec les esprits. Chaque individu quel qu’il soit, a en lui la faculté de pratiquer l’écriture automatique, néanmoins, tout le monde n’y parvient pas.

Cela nécessite tout d’abord de savoir faire le vide total dans sa tête, aucune pensée ne doit y pénétrer. Pour qu’un esprit daigne se présenter à vous, il faut que votre démarche soit dépourvue de tout intérêt, simplement empreinte de pureté et de foi. Surtout, ne prenez pas l’écriture automatique pour un amusement, car cela pourrait vous réserver de mauvaises surprises. En effet, vous pouvez entrer en communication avec des esprits de lumières, que l’on nome aussi esprits élevés, c’est ainsi dans la plupart des cas, mais il arrive quelquefois qu’un esprit bas puisse se présenter à vous. Les esprits bas sont souvent moqueurs, menteurs et peuvent parfois vous effrayer. Et enfin, pour réussir à établir un contact par l’écriture automatique il faut vous armer de patience. Cela peut prendre plusieurs jours avant de réaliser quelques gribouillis et plusieurs semaines avant de retranscrire un message clair.

La pratique de l'écriture automatique

Tout d’abord, il faut vous munir de feuilles de papier en nombre suffisamment important et d’un crayon de bois bien taillé. Le bois est bien meilleur conducteur d’énergie que le plastique ou le métal, donc pas de stylo ou de porte mine.

Il est nécessaire que votre démarche soit uniquement spirituelle et à aucune fin personnelle, ni en vu de flatter votre égo. Cette démarche nécessitant de déployer énormément d’énergie, vous devez être en bon état de forme, ne pas être indisposée ni être affecté par quelques maladies que ce soit. Si vous vous sentez faible, mieux vaut remettre votre séance à plus tard. Si vous êtes en forme, vient l’étape de faire le vide total dans votre tête.

Méditer avant de commencer

Pratiquer la méditation est la seule façon d’y parvenir. Il existe plusieurs façon de méditer, voici à mon sens la plus simple: Installez- vous dans un endroit calme, aucun bruit ne doit venir vous perturber. Fermez les volets, allumez une bougie et si possible un peu d’encens de votre choix. Assoyez-vous confortablement le dos droit, vous aurez pris soin avant d’enfiler une tenue décontractée et ample dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Ne croisez pas les jambes. Fermez les yeux, détendez vous et commencez à écouter votre respiration. Il est possible au début que certaines pensées vous viennent à l’esprit, ce n’est pas grave, laissez les passer et concentrez-vous de nouveau sur votre respiration. Pendant que vous l’écoutez, inspirez lentement en comptant jusqu’à trois et en gonflant votre abdomen, puis expirez lentement en comptant jusqu’à trois et en vidant complètement votre abdomen.

Commencer votre première écriture automatique

Lorsque vous serez parfaitement détendu et que plus aucune pensée ne viendra vous perturber, il conviendra de faire une prière de protection. Avec votre façon à vous de vous adresser à Dieu, demandez-lui de vous mettre en contact avec un être de lumière, d’amour et de paix, puis demandez-lui de vous protéger pendant votre séance et enfin remerciez-le d’avance pour son aide. Ensuite adressez- vous à votre ange gardien en le sollicitant pour sa protection contre les esprits bas, remerciez-le.

Vous allez pouvoir commencer.

Prenez votre crayon de bois et posez votre main très légèrement, comme si vous alliez commencer à écrire. La mine du crayon doit toucher le papier et votre main doit être la plus souple possible. Vous pouvez appeler un esprit que vous connaissez d’un proche disparu, mais au début, il vaut mieux demander simplement un esprit de lumière et laisser venir à vous celui qui en a envie. Lorsque l’esprit rentrera en contact, vous allez sentir dans votre bras une sorte d’électricité, c’est simplement l’énergie qui circule. Peu à peu vos doigts vont se mettre à bouger, votre main va avancer et la mine de votre crayon va tracer des traits. Au début se sera des gribouillis incompréhensibles, demandez à votre convive de s’appliquer. A force de patience, vos gribouillis deviendront des lettres, puis des mots, puis des phrases représentant les messages que l’on veut vous transmettre.

Il est très important de vous assurer de la présence d’un esprit de lumière, posez lui quelques questions pertinentes, dont les réponses vous rassureront sur l’authenticité de son identité. Si tel n’est pas le cas et que vous pensez être en présence d’un esprit moqueur, ne paniquez pas, dîtes lui que vous le renvoyez vers la lumière, saluez-le gentiment, posez votre crayon et remettez votre séances à une autre fois. Par contre, lorsque vous êtes en présence d’un esprit d’amour et de paix, il convient de prévoir assez de temps car la séance peut être longue et interrompre votre invité ne se fait pas, autant que possible. Lorsqu’il aura terminé de vous transmettre ses messages, il se retirera en vous saluant, faîtes de même, renvoyez-le vers la lumière. Remerciez Dieu et votre ange gardien pour leur protection en leur adressant une prière.

Les Dangers de l'écriture automatique

Pour pratiquer l’écriture automatique, il convient d’être une personne équilibrée, en parfaite harmonie avec soi-même, car cela peut représenter un réel danger psychologique. Entrer en contact avec un esprit de l’au-delà peut provoquer une certaine euphorie. Imaginez l’émotion d’une mère pouvant établir une communication avec son enfant disparu dans un terrible accident quelques mois auparavant…

Certaines personnes s’adonnant à cette pratique, se renferment complètement dans leur bulle, communiquent de moins en moins avec les vivants et finissent pas perdre pied avec la réalité. C’est pourquoi, soyez prudent, n’établissez le contact que lorsque vous vous sentez en forme physique et mentale.

Retour au sommaire

 

Contact voyance
  Menu Contact Voyance
 
 

La Voyance

La Numérologie

L'Astrologie

L'Horoscope

Le Tarot

La Magie

Les Plus...

  Nous vous proposons de visiter les sites suivants: Horoscope