Astrologie Arabe

Bien que moins célèbre que l’astrologie dite traditionnelle ou l’astrologie chinoise, l’astrologie arabe mérite pourtant d’être connue du grand public car elle apporte aux arts divinatoires des éléments nouveaux, parfois étonnants, toujours extrêmement enrichissants.

Elle date du IXème siècle mais ses origines remontent bien au-delà. Elle est en effet issue de la science des Grecs anciens et des écrits qu’ils nous ont légués, comme le Tetrabiblos de Claude Ptolémée. Par la suite, les œuvres des astrologues arabes ont été transmises à la Chrétienté pendant les croisades. Elles ont alors été traduites en latin, ce qui est révélateur de l’intérêt que nos propres astrologues leur portaient.

Astrologie Arabe

Ce qui fait la première originalité de l’astrologie arabe, c’est qu’il n’est pas question de constellations, ni de signes évoquant des humains ou des animaux. Ses douze signes (neuf pour certains) correspondent à des armes car il faut s’armer pour survivre, que ce soit au sens propre ou au sens figuré. Ne dit-on pas « fourbir ses armes » quand il s’agit de préparer ses arguments avant une rencontre importante ? Et ne dit-on pas : « s’armer de patience » ? Ces signes peuvent bien sûr être mis en correspondance avec ceux du Zodiaque, mais vous ne pourrez en déduire quelle arme est la vôtre. L’astrologie arabe est bien plus élaborée. Ce qui en fait sa vraie originalité, c’est qu’elle prend en compte la notion d’évolution et de libre arbitre. Ainsi, au cours de votre vie, vous serez influencé par plusieurs armes, que vous aurez vous-même contribué à déterminer ! Il existe tout d’abord l’arme de naissance, qui dépend de trois facteurs :

L’arme de prédestination liée à votre date de naissance. C’est là que nous retrouvons l’analogie avec le Zodiaque.

Viennent ensuite les armes d’arrivées. Elles seront fonction de vos possibilités de départ, mais aussi des choix que vous aurez faits, et de votre désir de vous battre pour progresser ou de simplement vous défendre. Tout le monde a une arme de naissance, mais seuls les plus volontaires auront une ou plusieurs arme(s) d’arrivée, chacune d’entre elles marquant une étape de l’existence. Quelles sont donc ces armes qui à la fois symbolisent et influencent notre vie ? Douze signes pour douze armes, de trois catégories.

Astrologie Arabe: Les Armes Blanches

Le couteau, le poignard, le coutelas et le poignard arabe, armes blanches par excellence, sont le domaine de la réaction immédiate. Même si elles nécessitent énergie et précision, elles peuvent ne pas suffire. A chacun de savoir si une arme de ce type lui convient ou s’il souhaite évoluer.

Astrologie Arabe: Les Armes de Moyenne Portée

La masse de fer, la massue paysanne, la hache et la chaîne, armes de moyenne portée, relèvent de la défense plus que de l’attaque. Elles ont un point commun : leur poids ! Avec elles tout est possible : progresser vers des armes plus sophistiquées, s’en tenir là ou préférer une arme plus simple, plus légère, plus rapide…

Astrologie Arabe: Les Armes de Longue Portée

L’épée, la lance, la fronde et l’arc sont des armes de longue portée. Apanages de la noblesse et/ou d’un savoir-faire élaboré, elles sont un aboutissement. Mais être au sommet de ses possibilités comporte le risque implicite de régresser…

Ainsi, rien n’est jamais définitif. La vie est une succession d’efforts, de pauses, de choix. Et il existe mille et une manières de l’envisager. A vous de savoir quelle est la vôtre et quelle sera votre attitude face à ce combat.

Christine Verdier

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour