La Terre en astrologie

Quand on étudie les personnalités complexes associées aux douze signes du Zodiaque, on ne peut manquer de constater certaines similitudes ou, plus exactement, certains points communs. Et cela n’a rien d’étonnant. L’infinie variété des caractères humains les oppose parfois, mais elle crée aussi des liens, des affinités, une harmonie dans la perception que nous avons de l’existence.

Il est ainsi possible de rapprocher les signes trois par trois (les triplicités) ou quatre par quatre (les quadruplicités).

La Terre en astrologie
La Terre en astrologie

Ce qui est étonnant, c’est que cette communion de pensée n’est pas l’effet du hasard. Chaque triplicité est en effet associée à l’un des quatre éléments fondamentaux de l’univers : le Feu, la Terre, l’Air et l’Eau.

La seconde triplicité, celle de la Terre, réunit les signes du Taureau, de la Vierge et du Capricorne.

Comme son nom l’indique, elle évoque toutes les qualités de bon sens et de pragmatisme qui font dire de certains d’entre nous qu’ils ont « les pieds sur terre ».

Ces qualités sont parfois dédaignées par ceux dont la tête est un peu plus dans les nuages, et ceux qui perçoivent l’existence à travers le prisme –parfois déformant – de leurs sentiments, mais elles sont pourtant indispensables, car c’est grâce à elles que les trois signes de la Terre réussissent à protéger les acquis de nos vies et à mettre en œuvre les projets échafaudés par les créatifs.

Leurs natifs sont en effet sérieux, solides, fiables, réalistes. Quand d’autres s’enthousiasment instantanément pour une idée, quitte à plonger dans l’utopie, eux réfléchissent à son intérêt d’abord, puis à sa faisabilité. Ils analysent, décortiquent, évaluent et ne s’engagent jamais à la légère ! Ce qui donne à penser aux esprits critiques qu’ils sont un peu lents. Il n’en est rien. Les natifs de la triplicité de la Terre sont seulement raisonnables… et très prudents. En revanche, une fois qu’ils se sont convaincus du bien-fondé de l’idée qui leur a été soumise, ils savent lui consacrer toute leur énergie et toutes leurs compétences avec patience et persévérance. Et comme ils sont par-dessus tout loyaux et responsables, ils ne se désistent que rarement et sont capables de mener à bien les missions les plus compliquées.

Ce dont ils ne tirent d’ailleurs aucune gloire. Les paillettes et les trophées ne les intéressent que moyennement, en raison sans doute de leur caractère éphémère. La Terre, par sa nature même, est le symbole de la pérennité, de tout ce qui est tangible et vérifiable, appelé à durer.

Ses natifs sont donc plus attirés par les possessions matérielles qui les rassurent et les sécurisent. Leurs ambitions sont sans doute « terre-à-terre » et les font parfois taxer de matérialisme mais elles ont le mérite d’offrir à leur familles des conditions de vie agréables et la sérénité qui naît de la certitude du lendemain.

Il ne faut d’ailleurs pas croire que les natifs des signes de la Terre ne sont que des tâcherons incapables de lever le nez de leur ouvrage. Ce sont aussi des épicuriens qui savent apprécier à leur juste valeur tous les plaisirs de la vie, de la sensualité amoureuse à la bonne chère !

Ils ont aussi, bien évidemment, leurs défauts. Ainsi leur absence de fantaisie et leur tendance à analyser le pour et le contre de tous leurs engagements peuvent donner l’impression – fausse – qu’ils sont froids et distants. Ils sont capables aussi, et là ce n’est pas seulement une impression, de se mettre dans des colères noires !

Mais ces légers défauts sont largement compensés par leur souci de la stabilité, aussi bien affective que matérielle, pour eux comme pour ceux qu’ils aiment. Car la stabilité est, autant que le rêve, indispensable au bonheur.

Christine Verdier

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour