21 Décembre 2012 Apocalypse ?

Le 21 Décembre 2012 que se passera-t-il ? Un concours de circonstances, ou une évidence ? La date du 21 décembre 2012 est une date annoncée par le calendrier Maya pour le jour précis de l'apocalypse, l'oracle chinois Yi-King en fait allusion, de même qu'un logiciel robot appelé Webbot, qui fouille internet et en tire des prédictions. Une succession de catastrophes évolueraient jusqu'au 21 Décembre 2012.

Faut' il y croire ? Comment en sommes-nous arrivés à cette sinistre conclusion ? Les critiques concernant ce sujet sensible sont nombreuses, et le but de cet article n'est justement pas de convaincre l'opinion publique de la réalité de cette apocalypse 2012. Bien au contraire, car comme le diront certains, ce ne sont pas les dates d'apocalypse qui manquent, et nous sommes toujours là ! Le but de cet article consiste à expliquer les raisons et les différentes coïncidences relatives à ce sujet brulant.

Le 21 Décembre 2012 sur le calendrier Maya

Les Mayas d'Amérique centrale désignaient cette date comme étant la fin d'un cycle, le 21 décembre 2012 correspond au solstice d'hiver. Il faut cependant comprendre que le calendrier Maya est un des plus précis jamais constitué, en effet il est capable de prévoir les éclipses lunaires durant des milliers d'années.
Le calendrier Maya est bien plus précis que le nôtre (voir notre dossier sur l'Astrologie Maya).
Selon les Mayas, le 21 Décembre 2012, le soleil se lèveras dans une brèche obscure au centre de la voie lactée, (la mer cosmique ou le trou noir selon les Mayas), en cette date, la terre sera parfaitement alignée avec le soleil et le centre de la voie lactée.
Ce phénomène se produit tous les 25800 ans, et personne n'est capable d'expliquer ce que ce phénomène peux engendrer sur notre planète.
Il est probable pour plusieurs géophysiciens, que nous subissions un inversement des pôles magnétiques de la terre. Cela provoquerai des tremblements de terre.

Le 21 Décembre 2012 d'après Webbot

En ligne depuis la fin des années 90, le projet Webbot consistait à prévoir les fluctuations boursières en fonction des différentes informations disponibles sur la toile, en filtrant les données relatives à l'inconscient collectif. Il faut comprendre dans ce projet que certaines prédictions ce sont déjà réalisés, comme le tsunami, l'ouragan Cathrina, les attentats du 11 septembre et bien d'autres.

Le 21 décembre 2012 selon la Sibylle de Cumes

Certainement la voyante la plus connue de l'antiquité, elle se nommait la Sibylle, elle vivait dans la ville de Naples au VIème siècle avant Jésus Christ. La Sibylle avait prédit que le monde vivrait durant neuf cycles de 800 ans chacun. La date de 2012 correspond à la date ou elle prédit de violents tremblements de terre, la guerre, la destruction... Il faut comprendre que de nombreuses prédictions de la Sibylle se sont réalisés, dont une de ses plus grande prédiction est la naissance du Christ.

Le 21 Décembre 2012 selon le I-Ching

Le I-Ching, ou le livre des mutations, il est pour certains, l'oracle le plus remarquable et le plus durable de l'histoire. Inventé en 2800 AV JC, le Yi-King permet de poser des questions et d'en obtenir les réponses. Le principe consiste à prédire l'avenir en fonction de 64 prédictions chinoises.
Par transposition des résultats en graphiques, dont la courbe peux représenter des similitudes avec des dates ou des évènements exceptionnels et catastrophiques ont touchés la terre, et ce graphique prend mystérieusement fin en 2012.

Le 21 Décembre 2012 selon Merlin (l'enchanteur)

Si tout le monde à déjà entendu parler de Merlin l'enchanteur, il faut savoir que Merlin est un personnage qui à vraiment existé, il ne faut toutefois pas l'imaginer dans sa grande robe colorée avec un chapeau pointu et une barbe blanche. Oracle reconnu et respecté, Merlin avait prédit de nombreux drames ayant frappé notre siècle. Merlin en vieux gallois se prononçais "Myrddin" et ce n'étais pas un nom, mais un titre. Merlin servait à désigner un prophète dérangé vivant au bout du monde. Nombreuses de leurs prophéties se sont réalisés comme le génocide juif et d'autres. Selon Merlin, la fin du monde se déroulera en 2012.

Le 21 Décembre 2012 selon les prédictions de la mère Shipton

La mère Shipton était une prophétesse qui vivait dans une caverne. Elle réalise de nombreuses prédictions qui se sont alors vérifiés dans le temps comme la première et la seconde guerre mondiale, ou encore la mort de Henry VIII. Peut être une pure invention destinée à obtenir les grands titres dans les journaux de l'époque, cependant les prédictions se sont réalisés. La mère Shipton avait prédit la fin du monde pour 2012.

Le 21 Décembre 2012 selon la Bible

De nombreuses prédictions représentés dans la Bible se sont réalisés, et en particulier les prédictions de Jean. Les prophéties de Jean sont étrangement semblables aux prophéties de 2012. La bible prédit une fin des temps sans préciser quand !

Le 21 Décembre 2012 selon les Oracles des Amérindiens

Dans les année 1890 un chaman raconte ses visions apocalyptiques. Les visions du chaman prédit l'apocalypse en 2012.

Le 21 Décembre 2012 selon les indiens Hopi

Les indiens Hopi d'Amérique pensent que le monde à été détruit à quatre reprises pour être reconstruit quatre fois, et selon la prophétie des indiens Hopi, le monde approche de la cinquième destruction. Des évènements météorologiques semblent prouver leurs dires.

Le 21 Décembre 2012 selon Nostradamus

Nostradamus, de son véritable nom Michel de Nostredame est certainement le praticien le plus renommé du monde. Pour en savoir plus sur sa carrière, visitez son dossier: Nostradamus. En 1994, un livre découvert dans la bibliothèque de Rome lui est attribué. Ce livre d'illustrations pourrait contenir un code qui est censé prédire la fin du monde en 2012.

Les contrevérités de cette prédiction

Le 21 Décembre 2012 selon Jean de Jérusalem

Jean de Jérusalemn est l'un des fondateurs de l'Ordre des templiers en 1042 de notre ère. Après la première croisade, Jean de Jériusalem aurait découvert un grand secret sur la montagne du temple. Ce grand secret serait une prédiction de la fin du monde dont il aurait tiré quatre exemplaires.

Le 21 Décembre 2012 selon les 111 Papes de Saint Malachie

Malachie est l'auteur de la prophétie des 111 Papes. Selon sa prophétie, l'église catholique serait dirigée par une succession de 111 Papes dont Benoit XVI serait le dernier, mais pourquoi ?

Retour au sommaire

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour