La prophétie du I Ching

L’Art divinatoire qu’est l’I-Ching n’a à aucun moment prédit la fin du monde en 2012, il n’a d’ailleurs prédit aucune fin du monde quelle que soit l’époque. C’est Terence MC Kenna qui l’interpréta en ce sens.

Qui est Terence MC Kenna ? Un écrivain et philosophe du XXème siècle, né le 16 novembre 1946 et décédé le 3 avril 2000, qui préconisait la voie du chamanisme et l’usage de substances hallucinogènes fabriquées principalement à partir de plantes psychédéliques.

Quels furent ses travaux effectués sur l’I-Ching ? En traçant les soixante-quatre hexagrammes de l’I-Ching sur un graphique, il obtint une courbe faite de pics et de creux qu’il interpréta comme une frise chronologique, laquelle, selon lui, commençait au début de l’I-Ching et finissait en 2012 et dont les pics correspondaient aux grands bouleversements de l’Humanité.

Mais comment donner une date précise de fin (2012) à une frise chronologique sans avoir également une date précise pour le commencement ? Nous savons que l’I-Ching est ancien d’environ cinq mille ans, mais nous ne savons pas exactement quand il a commencé, de sorte que lui donner une date de fin n’a aucun sens.

Sans s’en inquiéter monsieur MC Kenna fit ensuite coïncider à sa manière les pics de sa frise et les évènements majeurs de l’Histoire : chute de l’Empire Romain, révolutions, première et seconde guerre mondiale, etc. C’était très simple, il n’avait qu’à reprendre ses livres d’école, les transposer sur sa courbe et le tour est joué ! Terence MC Kenna était tout bonnement un écrivain à l’imagination psychédélique influencée par l’absorption de substances hallucinogènes. Lorsqu’on absorbe ce genre de substances, le cerveau interprète l’hallucination comme quelque chose qui se produit réellement, alors qu’il ne s’agit que d’une idée... le plus souvent extravagante.

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour