La prophétie des 111 Papes de Saint Malachie

Qui est saint Malachie ?

Malachie O’Mongoir, né à Armagh (Irlande du nord) vers 1094, et mort à l’Abbaye de Clairvaux le 2 novembre 1148. Malachie est le premier saint Irlandais à être officiellement canonisé, le 6 Juillet 1199 par Innocent III, pape de l’église catholique Romaine.

Malachie est réputé être l'auteur de la Prophétie des papes, manuscrit qui donne par une phrase latine une indication sur chacun des cent onze papes depuis Célestin II jusqu’à Benoit XVI qui serait le dernier pape de l’Eglise Romaine. Mais, ce document est souvent décrit par beaucoup comme étant un apocryphe (dont l’authenticité n’est pas établie) du XVIe siècle.

Ces écrits prophétiques aurait été découvert en 1590 et publiés pour la première fois en 1595, mais à ce jour, aucun élément ne peut prouver de leur authenticité.

Prenons les trois dernières devises de saint Malachie :

Devise 109 : De mediate luna « De la moitié de lune ».

Si l’on considère que Benoit XVI est le dernier pape, il s’agirait alors de Jean-Paul Ier, qui a exercé ses fonctions trente trois jours. Pourquoi peut-on attribuer cette devise à Jean-Paul Ier ? Parce qu’il fut élu le jour de la demi-lune en 1978.

Devise 110 : De labore solis « Du labeur du soleil ».

Après Jean-Paul Ier, Jean-Paul II fut élu. Cette devise peut être une référence au très long pontificat de Jean-Paul II, le pèlerin infatigable. De plus il est indéniable qu’il a œuvré avec patience pour redonner tout son éclat au catholicisme dans le monde. Ce pape Polonais est comme le soleil levant venant de l’Est. De plus, son rôle de voyageur infatigable, tel le soleil apportant partout la bonne parole (lumière), peut en faire un soleil très travailleur.

Dernière devise, N° 111 : De gloria olivae « De la gloire de l’olivier ».

Elle désigne donc notre pape actuel : Benoit XVI. L’ordre de Saint Benoit, l’ordre Bénédictin, a pour symbole des branches d’olivier. Par ailleurs, dans l’Apocalypse de Saint Jean, à l’apparition du sixième Ange, les deux témoins annonçant la fin du monde et le jugement dernier sont désignés sous le nom d’Oliviers.

Maintenant, pourquoi « De la gloire » ?

L’apparition du dernier Ange dans l’Apocalypse est la conclusion naturelle de la lutte engagée entre Satan et la Christ. C’est aussi la destruction du mal et le triomphe de l’Eglise. Or la prophétie sur les papes se termine par une pensée identique.

In persecusione extrema sacroe Romanoe Ecclesi, sedebit Petrus Romanus, qui pascet oves in multis tribulationibus ; quibus transactis, civitas septicollis diruetur, et judex tremendus judicabit populum.

« Dans la dernière persécution de la sainte Eglise Romaine, siégera Pierre le Romain, qui paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Celles-ci étant passées, la ville aux sept collines sera détruite et le jugement terrible, jugera son peuple. »

Cette devise annonce la venue d’un pape qui prendrait peut-être le nom de Pierre II, qui serait l’ultime pontife de l’Eglise Romaine avant la fin du monde, symbolisée par la destruction de la ville aux sept collines, c'est-à-dire Rome.

Ici encore, le parallélisme avec l’Apocalypse est parfait, et les événements se suivent dans le même ordre dans les deux textes.

Alors, Benoit XVI : avant-dernier ou dernier Pape ? Benoit XVI est-il ce Pierre le Romain, ou un autre pape doit-il lui succéder ? si l’on prend en considération la seconde hypothèse, le dernier pape serait donc un Italien qui prendrait le nom de Pierre II. Il serait tout de même assez surprenant qu’un pape choisisse ce nom. En effet, depuis la fondation de la papauté, aucun élu n’a osé s’appeler Pierre. Comme on le sait, Pierre était l’un des douze apôtres de Jésus, qui joua un rôle essentiel après la mort du Christ et œuvra à la conversion des juifs. Au Vatican, la basilique qui porte son nom a été construite à l’endroit où Pierre est enterré. Pierre est considéré par l’Eglise comme le premier pape. Difficile de décider de s’appeler Pierre. Ou, alors, pour « boucler la boucle » ? Afin que les premier et dernier papes portent le de l’apôtre Simon que Jésus a ainsi rebaptisé : « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » ? Il faudrait que ce dernier pape sache donc qu’il est le dernier. Difficile à imaginer.

Bon, résultat : pas franchement limpides les prédictions de Malachie, et pas de rapport direct avec le 21 décembre 2012...

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour